Cette année... là

C'était l'année 79

- 1979, L’octogénaire club vélocipédique de Chemillé est dirigé par Mr Bossé Jacques qui entame sa 3ème année à la présidence du club. Il est secondé par Mr Banchereau Jean et Pionneau Emile respectivement 1er et 2ème vice-président. Occupant les postes à responsabilités, nous retrouvons Mr Fribault Louis le président d’honneur, Mr Bernard Bricaud le secrétaire, Mr Bourrigault Bernard le membre correspondant et Mr Gautier Joseph le trésorier. L’équipe dirigeante est composée de Mr Fruchaud Marcel, Girard Jean-Baptiste, Jouet Robert, Lizée Lucien, Logeais André, Morisset Marcel, Naud Edmond, Pionneau Gilbert, Sureau Charles, Forget Bernard et Hérondeau Elie.

- Du côté des coureurs, Potier Daniel est déjà le chef de file du club. Daniel est en sénior A - Amateur Peugeot Michelin Esso. L'équipe est également composée de :

En sénior B, Claude Poirier, Jubin Christian (peugeot michelin esso), Logeais Claude, Sureau Dominique et Sureau Jacky (amateur Gitane), En sénior C, Bricheteau Daniel, Paquereau Jean-Marie, Godineau Roger et Jubin Michel (amateur peugeot michelin esso), En Vétéran, Godineau Paul, En juniors, Sureau Patrice, Baranger Joël (amateur peugeot michelin esso), Defois Pascal, Malherbe Georges, Moreau Benoît (amateur peugeot michelin esso) et Tijou Bruno, En cadets, Rochard Laurent et Rontard Guy, En minime, Jean-Michel Piet, Et à la section cyclosportifs, Chiron Joël, Bréheret Gérard, Pionneau Didier, Abellard Jean-Michel, Cotillon André, Baranger Marcel, Humeau Marcel, Augereau R., Lemeunier Georges, Moreau Pierre et Piou Christian.

- Le nouvel espoir du club Jean-Michel Piet est trente fois classés cette année-là et compte à son actif 3 victoires, 5 places de second, 7 places de trois etc… Jubin Michel, sénior C est monté en B en cours de saison et remporte 2 courses. Daniel Potier à quant a lui 1 succès en sénior A.

- Gilbert Pionneau, 27 ans de présence au club (1953) et depuis deux ans président de la section cyclotouriste, reçoit la médaille de bronze de la F.F.C.

- Le bal du CV Chemillé est organisé salle des halles. Occasion mise à profit par le club de procéder à l’élection de la reine de Chemillé 1980. Mlle Huaumé, 16 ans, est tirée au sort parmi les 12 candidates par la reine 1979 Mlle Samson.

Et pour conclure, du côté des organisations, les dirigeants ne chôment pas. Le club organise une vingtaine de course et cyclo-cross

le 9ème cyclo-cross de Neuvy en mauges, le 2ème cyclo-cross de La Tourlandry, le Cyclo-cross de La Jumelière, le prix de la Quasimodo à Chemillé, le prix de La Chapelle Rousselin, le 2ème grand prix des commerçants et artisans, le 11ème grand prix de Neuvy en mauges, le prix des cadets de Neuvy en mauges, le prix de Saint Georges des gardes, le 25ème grand prix de Jallais, le 1er prix cyclosportifs de Notre Dame des mauges, le 18ème grand prix de Notre Dame des mauges, le 10ème prix de Bourneuf en mauges, le Prix de Melay, le prix de La Tourlandry, le prix des cadets de St Lézin, le prix du Champ sur layon, le 1er grand prix de St Lézin, le prix des cadets de Coron, le prix de la St Louis de Coron, le 2ème prix de La Jumelière, le 23ème prix des Gardes, le 4ème cyclo-cross de Denée, le 3ème cyclo-cross des côteaux de Jallais (juniors) et le 9ème cyclo-cross des côteaux de Jallais.

×